Sièges disponibles à l’adoption

Adoptez un siège à rénover - Ecoute Bergère
Adoptez un siège à rénover

Adoptez un siège ancien et transformons-le selon vos souhaits.
Fauteuils, bergères, canapés, cabriolets, duchesses, tabourets, poufs, tous ces sièges  sont des objets par nature personnifiés !
Aussi vous comprendrez pourquoi mon atelier s’appelle «Écoute Bergère » et  pour quelle raison je parle « d’adopter un siège ». Vous n’adoptez pas juste un siège, mais aussi son vécu et son histoire, ses cicatrices témoins du temps. Les sièges sont comme des supports en négatif du corps humain, un peu comme des ombres solides. Le vocabulaire de l’assise comporte d’ailleurs des similitudes avec le champ lexical du corps humain : un fauteuil possède ainsi des bras, des jambes, des joues, des pieds, et même des oreilles !

Vous ne possédez pas de siège ancien, et vous aimeriez une assise qui a le charme et la patine des temps passés.
Avec mes partenaires antiquaires, nous chinons pour vous et mettons à votre disposition ce catalogue d’assises que vous pouvez adopter. L’objectif est de réinsérer ces belles endormies dans un nouveau foyer, pour une seconde vie ! Une seule règle : évitons juste de séparer les ensembles frères et sœurs…


Chaque siège est personnalisable. Un changement de tissu est souvent le minimum en termes de prestation tapissière  pour rafraîchir le meuble.
Demandez-moi un devis de restauration si vous avez un coup de cœur pour les sièges suivants !

Lot 33 : adoptée - Chaise longue Napoléon III à franges
Lot 33 : adoptée - Chaise longue Napoléon III à franges